
Dans la salle immersive de Cosmocité se tenait hier la conférence de presse de lancement des 10 jours de la culture.
Pascal Clouaire, vice-président à Grenoble Alpes Métropole, en charge de la culture questionnait :
« De quoi les 10 jours de la culture sont-ils le nom » ?
« Ils sont le nom de la coopération et de la coordination intercommunale avec une quarantaine de communes de la Métropole et tout autant de partenaires associés à cet évènement qui ouvre ses portes pour sa septième édition pour un peu plus de dix jours, du 12 au 27 avril et durant lesquels plus de 80 spectacles seront proposés ».
Et Christophe Ferrari, Président de Grenoble Alpes Métropole de rappeler la volonté de faire culture et métropole ensemble, par la diversité et l’accessibilité de l’offre proposée avec de la danse, du théâtre, des spectacles musicaux, d’arts du cirque ou encore de visites guidées ou encore de déambulations sur le territoire qui seront autant d’occasions de rencontres, de moments partagés.
Christophe Ferrari indique que cette thématique du mouvement englobe des valeurs et des émotions scientifiques, poétiques, sociales, artistiques à destination des publics familiaux et notamment des plus petits.
L’occasion également de rappeler que le mouvement inclus la mobilité et d’annoncer que le SMMAG expérimentera à l’occasion des 10 jours de la culture une offre de mobilité partagée de covoiturage.
Pour Sylvain Laval, Président du SMMAG, le champ des mobilités à ce charme de pouvoir toucher de nombreux domaines. Au-delà des déplacements du quotidien, qui accompagnent toutes et tous dans leurs déplacements, la mobilité a aussi des enjeux liés à la culture.
A l’occasion de ces 10 jours de la culture, Grenoble Alpes Métropole et le SMMAG lance
M Covoit’ Culture qui permettra de faciliter la mobilité et à tous et toutes de profiter des spectacles, y compris dans des lieux difficiles d’accès en transport en commun avec un dispositif de covoiturage totalement gratuit.
Soutenez la liberté d’informer !
Vous aimez Le FiL ? Alors soutenez-nous en faisant un don.