Charles-Henri Ducret-Chavant, Danièle Chavant, sa mère, Gaétane Ducret, son épouse et leur équipe sont heureux de vous annoncer la naissance de leur dernier né, le Bellini. Idéalement situé 5 cours Berriat, à l’angle du cours éponyme et du boulevard Gambetta, ce nouvel écrin de la gastronomie italienne offre dès ce soir du mercredi 10 décembre la possibilité de s’y rendre afin de déguster une carte faisant honneur à ce que l’Italie compte de raffinement et à ce que Grenoble comptabilise de raffiné.
Dans un cadre élégant et dépourvu d’ostentation, le chef Franco Roméo propose une carte coupant le souffle, ou le Minestrone alla Génovese est un peu plus qu’un antipasti, les Penne de la Nonna, bien plus que des pâtes, La Tartufo, autre chose qu’une pizza, le Fritto misto, largement plus qu’un secondi et il vero Tiramisu, tellement plus qu’un dolce. Bien que l’excellence ait un prix, les tarifs ici savent se tenir en fourchette très raisonnable, laissant le Bellini accessible à toutes et tous avec notamment un plat du jour à 15 euros, proposé dès demain midi avec une première surprise romaine. Tout au long de l’année, le Bellini proposera du lundi au samedi une salle de 60 couverts l’hiver et une terrasse d’une capacité de 100 couverts l’été avec une quinzaine de collaborateurs et collaboratrices pour réaliser un service exigeant et performant.
Ajoutons à cela que ce nouvel épisode gastronomique s’est orchestré avec le concours de prestataires essentiellement Grenoblois, des rideaux aux luminaires, des banquettes jusqu’aux travaux de peinture.
Un détail nous parvient en direct. Pour son premier soir, la salle du Bellini, avec ses 60 couverts, affichait complet…
Soutenez la liberté d’informer !
Vous aimez Le FiL ? Alors soutenez-nous en faisant un don.