Nassim Akrour, c’est d’abord un palmarès : meilleur buteur avec 110 réalisations inscrites avec le maillot du GF 38 et 296 buts marqués durant sa carrière, tous clubs confondus, de la Nationale 1 à la Ligue 1 ou encore en sélection internationale.
Nassim Akrour, c’est également une humanité et une générosité jamais démentie, sur le terrain comme en dehors. Pour preuve, dès ses crampons raccrochés en juillet 2025, il oriente la suite de sa carrière vers le FC Pays Voironnais afin de faire bénéficier les jeunes de ses 30 ans d’expérience sur les terrains.
En s’engageant aux côtés d’Hervé Gerbi et de son équipe, Nassim Akrour compte bien incarner l’importance de l’apport du sport dans un projet municipal. Un récit teinté de fidélité, d’engagement, de performance individuelle et collective, d’humilité devant l’effort et enfin d’une histoire commune avec celle de Grenoble. Ce ralliement marque également ce que le sport et la politique peuvent avoir en commun : Une volonté de rassembler au-dessus des clivages et des appareils puisque dans un stade, tous les supporters qui peuplent les tribunes sont là pour soutenir une équipe et en creux une ville. Car quand « ici, c’est Grenoble » qu’importe si ceux qui occupent les gradins sont de gauche ou de droite. Tous et toutes étant présents pour communier dans une même dynamique, pour une énergie commune, celle de voir son équipe et sa ville triompher.
« Le sport doit redevenir un lien fort, accessible à tous, qui rassemble au-delà des différences ».
Nassim Akrour
Plus loin et comme le déclare Nassim Akrour, « Le sport doit redevenir un lien fort, accessible à tous, qui rassemble au-delà des différences ».
Comment ne pas lui donner entièrement raison tant le sport s’inscrit dans cette ambition de rassembler les individus pour les intégrer dans un projet collectif, une volonté si commune à ce que devrait toujours être le ciment d’un programme politique.
Hervé Gerbi poursuit ses ralliements, construit son équipe, jour après jour, comme un club construit la sienne, match après match.
Avec l’arrivée de Nassim Akrour, Hervé Gerbi démontre que son Contrat de Rassemblement n’est pas seulement politique mais qu’il intègre toutes les composantes de ce qui fait vibrer une ville, le sport en étant toujours une illustration majeure.
Et Hervé Gerbi de conclure « Ensemble, nous devons bâtir une politique sportive, populaire, inclusive et qui fasse de chaque terrain, de chaque gymnase, de chaque stade, un lieu de vie et de lien ».
Soutenez la liberté d’informer !
Vous aimez Le FiL ? Alors soutenez-nous en faisant un don.